Profil sport

Équitation parascolaire

Le CMI : L'excellence depuis plus de 300 ans

Logo Collège Marie-de-l'Incarnation

Fondé en 1697, le Collège Marie-de-l'Incarnation bénéficie d’une riche tradition de plus de 300 ans en matière d’éducation. Situé dans un environnement enchanteur, en plein coeur du quartier historique de Trois-Rivières, il offre un milieu de vie qui se soucie du bien-être et du développement intégral de ses élèves, filles et garçons, afin qu'ils puissent se bâtir un avenir solide.

Le CMI est la seule école de la région à offrir dans un même établissement les cours préscolaire, primaire et secondaire. Dans un souci de continuité et de cohérence, les éducateurs du CMI se concertent afin d’épouser les mêmes orientations pédagogiques tout au long du curriculum s’échelonnant sur douze années d’études.

Batiment Collège Marie-de-l'Incarnation

Reconnu pour l’excellence de la formation académique dispensée, le CMI propose un encadrement rigoureux qui permet aux élèves de développer des compétences axées sur le succès. En fréquentant le CMI, les élèves acquièrent des méthodes de travail efficaces qui les rendent plus autonomes et qui les guident vers la réussite.

La qualité des programmes et la richesse des services offerts, de même que la vie étudiante stimulante et la variété des sports pratiqués, permettent aux élèves de se réaliser pleinement, tant sur les plans académique que personnel.

Pour en savoir davantage sur le CMI, visitez notre site Web au www.cmitr.com> ou notre page Facebook au www.facebook.com/cmitr>.

Équitation parascolaire

1 fois par cycle de 9 jours

Les élèves inscrits à ce profil sont présents 1 fois par cycle de 9 jours au Centre équestre Céraville. Ils ont un cours d’équitation de 1,5 heure. En plus des leçons d’équitation, les élèves ont des cours théoriques et pratiques sur différents sujets : l’anatomie du cheval, pansage, travail au sol, les principes de sécurité, alimentation, etc. Une belle occasion de prendre part à des activités plaisantes, tout à fait sécuritaires et de vivre une expérience équestre extraordinaire.

Profil équitation

3 fois par cycle de 9 jours

Les élèves inscrits au profil équitation sont présents 3 fois par cycle de 9 jours au Centre équestre Céraville. Ils ont un cours d’équitation de 1,5 heure par séance ainsi que des cours théoriques et pratiques. Le profil équitation amène l’élève à l’obtention de ses brevets de cavalier. Ce profil développe des élèves athlètes selon les programmes de certification de la FEQ.

Profil PLUS en équitation

3 ou 4 fois par semaine

Les élèves athlètes inscrits au Profil Plus en équitation sont présents 3 ou 4 fois par semaine au Centre équestre Céraville. Ils ont un cours d’équitation de 1,5 heure par séance.

  • - Le Profil Plus est basé sur les programmes de certification de la FEQ.
  • - Carte de membre de la FEQ
  • - Brevets de cavalier 1-2-3-4
  • - Possibilité d’accéder au niveau compétitif
  • - Développer une discipline western : plaisance, reining ou gymkhana

Ce profil amène les élèves athlètes à développer en profondeur leurs compétences et leurs connaissances en équitation. Le Profil Plus fera progresser significativement l’élève athlète. Le Collège Marie-de-l’Incarnation inclut des périodes de récupération pour les matières académiques dans ce profil.